Comment pouvons-nous vous aider?


Nous ne sommes actuellement pas en ligne. Mais n'hésitez pas à nous envoyer un message et nous vous répondrons dans un délai d'un jour ouvrable.

Comment pouvons-nous vous aider?
navigation blog

Catégories de blog

Derniers articles

10 erreurs à éviter pour avoir une manucure parfaite semi-permanent

1510 Vues 1 Aimé
Comme débutant, vous êtes confronté à différents problèmes. Il n'y a rien de plus agaçant que le vernis qui s'écaille. On vous donne les 10 erreurs à éviter pour obtenir une manucure semi-permanente parfaite. Ces astuces vous garantissent un résultat parfait!


1. Ne pas respecter le temps de séchage

Il est très important de respecter le temps de séchage du vernis semi permanent. Après l’application du Gel Color Base Coat, catalysez les ongles pendant 30 secondes sous la lampe LED OPI Dual Cure LED/UV Light. De la même façon qu’avec le base, vous appliquez la couleur et le top.



2. Ne pas utiliser la lampe LED OPI

La Lampe OPI Dual Cure LED/UV a été développée pour les produits OPI. Si vous combinez les produits OPI avec la lampe OPI, vous obtenez le meilleur résultat.



3. La position dans la lampe n’est pas correcte

La manière dont la main est placée dans la lampe, peut avoir une influence sur le durcissement. Positionnez les doigts bien à plat à l'intérieur de la Lampe LED.



4. Ne pas préparer les ongles

Il est important d'effectuer une bonne préparation des ongles naturels. Utilisez le plan d’étapes ‘Préparation de l’ongle naturel.’ Commencez par dégraisser les ongles avec un Nail Wipe imbibé de N.A.S. 99 et laissez sécher. N'oubliez pas de nettoyer la pointe et le dessous du bord libre. Appliquez une couche de Bond-Aid Ph Balancing Agent et laissez sécher.



5. Utiliser les mauvais ustensiles

Il faut à tout prix éviter de limer trop fort et il est important d’utiliser la lime correcte. SI vous limer trop fort, vous risquez d’endommager la surface des ongles.



6. Ne pas bien sceller le bord libre

Veiller à ne pas déborder sur les cuticules et à correctement sceller le bord libre de l'ongle pour éviter les risques de décollement. Après chaque couche, aussi le base coat et le top coat, il faut sceller le bord libre. Passez le pinceau sur la tranche de chaque ongle.



7. Aller trope vite

Pour une manucure réussie et qui dure, la seule méthode éprouvée est de prendre son temps. Les couches doivent être fines. Le pinceau ne doit pas être trop chargé pour bien délimiter le contour et l'arrondi de l'ongle. Une seule couche épaisse n’est pas la solution!



8. Le client a ongles cassants et endommagés


Le vernis semi-permanent n’adhère pas sur des ongles endommagés. Des ongles très endommagés ont besoin des soins intensifs. Conseillez le client la gamme de produits qui correspond à ses besoins, comme le Nail Envy et l’huile à cuticule. Toutefois, pour des ongles cassants, il est déconseillé d’appliquer du vernis semi-permanent.



9. Utiliser les ongles comme outils

Le vernis ne tient pas et s’écaille beaucoup plus vite, si le client travaille beaucoup avec ses mains. Malgré le vernis semi-permanent, le client doit toujours faire attention.



Ne pas travailler 2 ongles à la fois

En appliquant le GelColor, il est conseillé de travailler 2 ongles à la fois (au maximum) pour optimaliser l’adhésion.





Vous voulez apprendre à travailler avec le gel semi permanent d'OPI? Inscrivez-vous à une formation professionnelle!


ENVIE D'EN SAVOIR PLUS?



Publié dans: Astuces salons

Poster un commentaire

Connectez-vous pour poster des commentaires