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Comment utiliser les réseaux sociaux pour promouvoir votre salon?

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Les réseaux sociaux sont indispensables pour votre salon. Facebook et Instagram sont devenus des canaux de communication incomparables pour fidéliser les clients ou pour attirer des nouveaux clients. Mais comment lancer votre entreprise sur les réseaux sociaux? Et quel réseau social utiliser pour votre salon ? OPI vous donne quelques conseils!

Définissez vos objectifs

En tant que propriétaire d’un salon, vous n'avez pas beaucoup de temps libre pour les réseaux sociaux. Il est donc important de ne pas s’inscrire sur un réseau social sans le comprendre et/ou le connaître. Choisissez en un et fixer vous des objectifs. Qui cherchez-vous à atteindre grâce aux réseaux sociaux ? Pour exemple, si vous voulez atteindre un public plus mature il est préférable d’opter pour Facebook. Si vous voulez atteindre un public plus jeune, Il est recommandé de créer un compte sur Instagram. En choisissant une seule application pour commencer, vous pouvez profiter au maximum de votre temps.

Planifier vos publications à l'avance

Vous n’avez pas beaucoup de temps durant la semaine? Plusieurs outils vous permettent de programmer à l'avance vos publications sur les réseaux sociaux. La version gratuite de Later permet de programmer 30 photos par mois. Programmez vos publications vous permettra de publier au meilleur moment de la journée et de vous ferra économiser du temps en préparant tout cella à l’avance.



Soyez actif

Pour profiter pleinement des avantages sur les réseaux sociaux, il est important d’être actif. Publier très régulièrement vous sera bénéfiques. Si vous publier moins souvent vous prenez le risque de désengager votre audience. Grace à l’interaction sur les réseaux sociaux, vous pouvez créer un lien solide avec votre clientèle. Cela contribue à la fidélisation de votre clientèle. Il est donc important de réagir rapidement et de manière adéquate.



Partager des informations précieuses

Assurez-vous que le contenue que vous partagez sois utile et intéressant pour votre groupe cible. Le message doit les inciter à interagir ou les encourager à prendre rendez-vous avec vous. Vous pouvez communiquer concernant une nouvelle collection OPI disponible dans votre salon, une belle promotion,…



Voulez-vous en savoir plus sur l'utilisation des réseaux sociaux pour votre salon ? Contactez-nous pour recevoir plus d'informations sur une formation sur les réseaux sociaux.


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Publié dans: Astuces salons

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